Vous bénéficiez de quelques m2 d’extérieur en cœur de ville ? Ne boudez pas votre plaisir, voici quelques astuces pour transformer balcon et terrasse citadins en véritables pièces à vivre.
Inspirations pinterest pour la requete « petit balcon » (cliquez sur l’image pour y accéder)
Pas d’espace perdu
Une évidence pensez-vous ? Peut-être, mais encore faut-il faire les bons choix. Pour optimiser les extérieurs « de poche », on mise sur le mobilier pliable : table, chaises, fauteuils. Bonne pioche, les marques outdoor rivalisent d’imagination dans le domaine. Aménager un coin avec une banquette et un plaid un brin bohème ou opter pour un meuble-coffre recouvert de gros coussins sont aussi des options à ne pas négliger
Sur le balcon, on jardine
Non, les tomates juteuses ou les herbes aromatiques prêtes à cueillir ne sont pas l’apanage des jardins. Elles peuvent tout aussi bien investir les extérieurs urbains. La bonne idée ? Faire pousser les plantes et fleurs à la verticale pour un gain d’espace assuré.
On se protège du bruit et du vis-à-vis
Pour buller en toute sérénité, on cultive le calme et l’intimité. Brise-vues, canisses, parois anti-bruit ou mur végétal dédié sont à l’honneur !
On accessoirise
Les magazines en vogue le répètent : le balcon est la nouvelle pièce à vivre. On portera donc autant de soin à sa déco qu’à celle de son salon. On ajoute un tapis traité outdoor, des luminaires nomades ça et là, une guirlande dans un coin pour le côté ginguette, deux poufs accueillants, des miroirs stylisés (et qui résistent à la météo)… Bref, on n’hésite pas à apporter sa touche cosy pour un cocooning réussi.