On ne le répète pas assez mais effectuer et se lancer dans une construction en bois qui respecte bien évidemment toute la réglementation permet non seulement d’innover et de préserver mais également : de faire de grandes économies. Non, la construction bois n’est pas un luxe !
Vous avez trouver un terrain constructible où installer votre bien immobilier en bois à Nîmes ? Construire en bois permet un retour sur investissement, notamment lorsqu’il s’agit d’investissement public comme dans les communes ou les villages mais également pour le particulier.
Contrairement aux idées reçues le prix final d’un bien immobilier à Tours par exemple, ne se limite pas aux coûts engendrés depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. Le coût d’un bâtiment comprend également son utilité générale, son futur fonctionnement dans son ensemble :
- dépenses futures en énergie
- pollution futures
- dégradations avec le temps etc.. tous ces paramètres doivent être également pris en compte !
On calcul se coût sur dix années environ et ses calculs représentent environ 75% du coût total réel du bâtiment en question. Lorsque l’on prend en compte tous ces facteurs on peut tout de suite constaté que finalement la construction en bois est plus économique.
En effet : ce bien immobilier à Pau ou ailleurs en France, cette construction en bois, représente par les économies qu’elle va engendrer, un réel investissement global très performant. Elle prend également la valeur d’un patrimoine immobilier et un investissement foncier qui ne se dévaluera pas avec le temps, car comme chacun le sait, le premier avantage du bois est qu’il ne perd pas en valeur ni en solidité avec le temps alors que la construction classique oui ! Exemple : fissure, rénovations, toiture, aménagement au coût plus élevé etc…
La construction en bois c’est : un plus grand volume pour le même prix
Faire le choix de construire en bois c’est gagner non seulement en qualité de vie, en qualité de construction mais aussi en qualité purement mécanique. En effet le bois en tant que matériau de construction permet de réaliser par exemple des murs beaucoup moins épais et donc, de gagner en emprise totale : soit de gagner environ 6% de surface en plus dans le bâtiment (environ plus de 100 m2)
Qui plus est : le bois engendre naturellement des économies d’énergie pour le bâtiment dans sa vie future. Exemple avec l’isolation : Les économies réalisées sur le chauffage représentent environ 25% d’économie par rapport à la construction maçonnée.
Enfin, le gros œuvre qui a été réalisé avec le bois tels que : les poteaux, les poutres du plancher, les charpentes, etc. ne demanderont aucun entretien particulier durant la vie du bâtiment.
N’attendons plus ! Osons le bois pour économiser tout en préservant !